Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Le gouvernement béninois œuvre pour l’autonomisation des personnes handicapées

Le 2 novembre 2018 dans la commune de Kpomasse non loin de la ville de Ouidah, les personnes handicapées en fin d'apprentissage ont reçu de la part du gouvernement des appuis financiers et en équipement.

Le gouvernement du Bénin vole au secours des cas sociaux et personnes handicapées en fin d’apprentissage à travers le Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale (FASN). C’est la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Madame Bintou Chabi Adam Taro qui est allée en personne accompagnée du Directeur Général du Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale, remettre les équipements aux bénéficiaires à Kpomassè.

Il s’agit de 140 cas sociaux et personnes handicapées en fin d’apprentissage, de 110 personnes pour un appui financier et une vague de 209 personnes handicapées répertoriées qui vont bénéficier du soutien de l’Etat. Les dons de cette première sortie sont estimés à plus 50 millions de FCFA.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur satisfaction tout en remerciant le gouvernement béninois pour cette action qui vise à renforcer leur autonomie et lutter contre la pauvreté.

Noé DOSSOU

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité